Ventilation des bateaux  marine-icon

Flettner Ventilator offre une gamme de produits éoliens de ventilation pour bateaux.

La ventilation sur les bateaux est essentielle pour le bien-être des occupants comme pour l’entretien du navire. Les ventilateurs Flettner ont le double objectif d’aider à assurer la ventilation pendant les périodes où le bateau est occupé, et de fournir une solution de ventilation éco-énergétique pour les périodes où le bateau reste inoccupé pendant longtemps.

Les ventilateurs Flettner sont idéaux pour assurer la ventilation dans les cabines des plaisanciers et pour les habitations sur les bateaux étroits, de façon à réduire la condensation et l’accumulation de chaleur excessive. En cas de stockage de bouteilles de gaz, le montage d’un ventilateur Flettner peut être une mesure de précaution cruciale.

Dans certaines régions du monde, les ventilateurs Flettner sont également largement utilisés pour fournir une extraction d’air forcée pour les salles de machines et les cuisines de navires de pêche. Les ventilateurs Flettner conviennent aussi particulièrement bien aux compartiments de toilettes des embarcations de plaisance et d’autres navires afin de supprimer les odeurs.

Dans des situations où le bateau est amarré ou inoccupé, les ventilateurs Flettner continuent de fournir une ventilation « gratuite », à condition qu’une brise légère souffle, sans décharger la batterie, ce qui aide à éviter l’accumulation de moisissures et la détérioration des équipements et des raccordements provoquées par la condensation.  Nos ventilateurs contribuent en outre à éliminer l’odeur de moisi qui est associée à l’air vicié après de longues périodes sans surveillance à bord des navires.

Si vous n’êtes pas certain de vos exigences en matière de ventilation en premier lieu, vous devriez consulter votre constructeur de bateau, un expert maritime ou un autre expert qualifié.

Where to buy your Flettner

more

Newsletter

Sign up and receive all the latest
product news & information.

Flettner

Marine Ventilation    marine-icon

Flettner Ventilator provide a range of wind powered boat ventilation products.

Ventilation on boats is essential for both occupant well-being and the upkeep of the vessel. Flettner Ventilators serve a dual purpose in helping to provide ventilation during periods when the boat is occupied as well as providing an energy efficient ventilation solution for those times when it is left unattended for long periods.

Flettner ventilators are ideal for providing ventilation for the cabins of pleasure cruisers and for the living accommodation of narrow boats in order to reduce condensation and excessive heat build-up. Where bottled gas is stored fitment of a Flettner Ventilator can also be a key precautionary measure.

In certain parts of the world, Flettner ventilators are also widely used to provide forced air extraction for the engine rooms and galleys of fishing vessels. Flettner ventilators are also particularly suitable for the toilet compartments of pleasure craft and other vessels to remove odours.

In situations where the boat is moored or left unattended , Flettner ventilators continue to provide ‘free’ ventilation subject to a light breeze without any battery drainage and thereby help prevent the build-up of mould and the deterioration of the fixtures and fittings caused by condensation.  In addition, our ventilators help remove the ‘musty’ smell associated with stale air as a result of leaving vessels unattended for long periods of time.

If you are unsure as to your ventilation requirements in the first instance you should consult your Boat builder, Marine surveyor or other qualified expert.

Where to buy your Flettner

more

Newsletter

Sign up and receive all the latest
product news & information.

Flettner