Ventilation des véhicules de restauration  Catering Trailer

Flettner Ventilator est le leader mondial des ventilateurs rotatifs éoliens pour améliorer la ventilation des véhicules de restauration mobiles.

Nos ventilateurs sont largement utilisés dans le monde entier par des entreprises qui fournissent de la nourriture à partir de camionnettes ou de remorques de restauration mobiles. Ils sont généralement utilisés pour trois raisons majeures :

  • Pour réduire la température à l’intérieur du véhicule pendant la préparation d’aliments ou d’autres taches culinaires. La température intérieure de jour de véhicules non aérés, même dans des latitudes tempérées, peut atteindre 38 °C au soleil, ou encore plus si le véhicule se trouve à l’arrêt.
  • Pour supprimer l’air vicié des véhicules, qui est causé par l’accumulation des odeurs de cuisine.  Cela améliorera le confort des occupants et garantira une aspiration continuelle de l’air frais dans le véhicule.
  • Pour minimiser la condensation dans les véhicules. Ceci s’applique tout particulièrement aux situations où les véhicules sont stationnés pour la nuit sans chauffage. L’installation de nos ventilateurs peut dans ce cas réduire l’endommagement des denrées alimentaires et la détérioration de l’intérieur du véhicule, provoqués par l’accumulation d’eau et le développement de moisissures.

Conçus pour pivoter et par conséquent fonctionner avec les vents les plus légers (environ 8 km/h), nos ventilateurs sont idéaux lorsqu’un branchement électrique n’est pas pratique ou présent. Ainsi, nos ventilateurs n’engendrent aucuns frais de fonctionnement, sont entièrement sans maintenance et sont montables en 30 minutes à peine.

Un volet interne vous permet même de régler le débit d’air de façon à pouvoir extraire autant ou aussi peu d’air dans le véhicule que vous le désirez à différents moments de l’année, selon les conditions météorologiques.

En résumé :

  • Installation simple
  • Rentable
  • Sans maintenance
  • Garantie à vie

Il suffit de 15 à 30 minutes pour installer nos ventilateurs. Vous pouvez les installer vous-même ou les apporter dans un de nos centres de montage homologués.

 

  • `Après la pose de ventilateurs Flettner dans mon camion, la chaleur est réduite et l’air se renouvelle à présent tout le temps. Nous sommes une entreprise alimentaire qui distribue de la nourriture saine avec des camions.  Comme nous sommes également conscients de notre effet sur l’environnement, nous avons choisi le ventilateur écologique Flettner, qui est à la fois durable et de très bonne qualité.

    Gustavo L.Iacommussi, Rango do Bem –Food Truck, Victória/ES – Brésil

Where to buy your Flettner

more

Newsletter

Sign up and receive all the latest
product news & information.

Flettner

Catering Vehicle Ventilation Catering Trailer

Flettner Ventilator is the world leader in providing wind powered rotary ventilators to improve mobile catering vehicle ventilation.

Our ventilators are widely used around the world by businesses providing food from mobile catering vans or trailers and are generally utilised for three major reasons:

  • To reduce the temperature inside the vehicle whilst cooking or other food preparation tasks are underway. The daytime interior temperature of un-ventilated vehicles even in temperate latitudes can reach 100ºF in sunshine or higher still when the vehicle is stationary.
  • To remove stale air from vehicles caused by the build-up of cooking odours.  This will improve the comfort of the occupants and ensure fresh air is continually being ‘drawn’ through the vehicle.
  • To minimise condensation within vehicles. This applies especially to situations where vehicles are parked up overnight without any heating. The installation of our ventilators in this case can reduce the damage to foodstuffs and the deterioration of the vehicle’s interior causedd by water build up and mould growth.

Designed to rotate and therefore extract in the lightest of winds (circa 5 mph), our ventilators are ideal where an electrical hook up is either not practical or present. As a result our ventilators have no running costs, are totally maintenance free and can be fitted in as little as 30 minutes.

An internal shutter even allows you to regulate the air flow so you can extract as much or as little of the air inside the vehicle as you want at different times of the year depending on weather conditions.

In summary:-

  • Simple Installation
  • Cost Effective
  • Maintenance Free
  • Lifetime Warranty

Our ventilators take only 15-30 minutes to install and are available for you to fit or at one of our approved fitting centres.

  • “After we put the Flettners on my truck they decreased the heat and the air is now always renewing. We are a food truck company distributing healthy food.  As we are also conscious of our effect on the  environment we chose the eco-friendly Flettner Ventilator, being both sustainable and of great quality.”

    Gustavo L. Iacomussi , Rango do Bem – Food Truck , Vitória/ES – Brasil

Where to buy your Flettner

more

Newsletter

Sign up and receive all the latest
product news & information.

Flettner