Extraction du gaz   radion-icon

Les ventilateurs Flettner peuvent être utilisés pour extraire les gaz de décharge des parcs de logements construits sur des sites en friche, ainsi que dans le cadre d’une stratégie d’atténuation du radon dans les zones affectées.

Le radon est un gaz radioactif naturel sans couleur ni odeur. Il provient de la désintégration radioactive de petites quantités d’uranium qui se produit de façon naturelle dans toutes les roches et tous les sols.  Dans certaines régions du monde, les concentrations de radon sont considérablement plus élevées que ce qui est actuellement considéré comme un niveau acceptable.

La pression de l’air à l’intérieur des bâtiments est habituellement inférieure à la pression du sol tout autour des fondations d’un bâtiment. À cause de cette différence de pression, certains édifices font office de vide, attirant du radon par les fissures et autres ouvertures des fondations.

Dans de telles circonstances, il est par conséquent prudent de mettre des solutions d’atténuation du radon en place sur les maisons et autres bâtiments qui en présentent les symptômes.  Lors du choix de la bonne solution, vous devez consulter un entrepreneur qualifié dans l’atténuation du radon afin de vous conseiller sur les options adaptées à votre propriété en particulier.

Une des solutions disponibles consiste à améliorer la ventilation en utilisant une méthode d’extraction forcée de l’air de façon à réduire les niveaux excessifs de radon.  À cet égard, Flettner Ventilator a développé le Flettner TCX-GE. Uniquement disponible auprès d’entrepreneurs spécialisés, le Flettner TCX-GE combine les capacités d’extraction de l’ultime ventilateur éolien sur le marché à un raccordement facile conçu pour un tuyau de 110 mm.

 

  • J’ai utilisé le ventilateur Flettner à plusieurs reprises pour réduire les niveaux de radon dans des bâtiments. L’avantage du ventilateur Flettner est qu’il ne nécessite aucun branchement électrique et qu’il fonctionne uniquement à l’énergie éolienne. Il est idéal pour la réduction des niveaux de radon dans les bâtiments présentant des niveaux de radon modérément élevés.

    Eugene Monahan, All Clear Radon

Where to buy your Flettner

more

Newsletter

Sign up and receive all the latest
product news & information.

Flettner

Gas & Radon Mitigation    radion-icon

Flettner Ventilators can be used to extract waste gases from housing stock built on brownfield sites and also as part of a radon mitigation strategy in affected areas.

Radon is a naturally occurring colourless, odourless radioactive gas. It results from the radioactive decay of the small amounts of uranium that occur naturally in all rocks and soils.  In certain parts of the world concentrations of Radon are considerably higher than are currently thought to be acceptable.

Air pressure inside buildings is usually lower than pressure in the soil around a buildings’ foundation. Because of this difference in pressure, some buildings can act like a vacuum, drawing radon in through foundation cracks and other openings.

In such circumstances, it is therefore prudent to fit radon mitigation solutions to houses and other buildings that exhibit these issues.  When selecting the right solution in the first instance you should consult a qualified Radon mitigation contractor to advise you on the options for your property.

One of the solutions available involves improving ventilation by utilising a forced air extraction method in order to reduce excessive radon levels.  Flettner Ventilator has developed the Flettner TCX-GE for this purpose. Only available through specialist contractors, the Flettner TCX-GE combines the extraction capabilities of the definitive wind powered ventilator on the market with an easy to fit coupling designed to fit onto a 110mm pipe.

 

  • “I have used the Flettner ventilator on many occasions to reduce radon levels in buildings. The benefit of the Flettner ventilator is that it does not require an electrical connection and runs on wind power alone. It is ideal for reducing radon levels in buildings with moderately elevated levels of radon”.

    Eugene Monahan
    All Clear Radon

Where to buy your Flettner

more

Newsletter

Sign up and receive all the latest
product news & information.

Flettner