Ventilateur Flettner TCX-2™

Le Flettner TCX-2™ est tout simplement le ventilateur éolien le plus avancé au monde.

Avec des enregistrements de brevets et de design détenus sur tous les marchés-clés mondiaux, et conçus à l’aide d’une mécanique des fluides numérique (MFN, ou CFD – Computational Fluid Dynamics) de pointe, le Flettner TCX-2™ a été créé dans le but d’optimiser l’efficacité et le couple pour produire des taux d’extraction très puissants – presque le double de ceux du Flettner 2000, ce qui en fait un instrument parfaitement adapté pour une installation sur des véhicules de plus grande taille ou dans des bâtiments.

Doté d’un concentrateur d’air intégral et d’un ventilateur centrifuge ultra-efficace, le Flettner TCX-2™ est non seulement en tête en terme d’efficacité opérationnelle, mais son installation est aussi beaucoup plus aisée que celle d’autres ventilateurs –le temps d’installation est réduit jusque de moitié. En outre, tout est inclus avec le ventilateur – tous les boulons de fixation, les instructions de montage complètes avec schéma, le joint et le volet – il n’y a rien d’autre à acheter, pas d’adhésifs peu esthétiques et pas de fixations à acquérir.

Comme vous pouvez vous y attendre de la part de tout produit Flettner, notre approche minutieuse vis-à-vis de la qualité est évidente du début à la fin. – des types et compositions des plastiques utilisés au choix des qualités d’acier inoxydable les plus élevées dans l’arbre et les paliers. Seul Flettner offre une garantie à vie pour vous donner une confiance et une tranquillité d’esprit complètes – avec Flettner, vous installez et vous oubliez !

Le Flettner TCX-2™ est disponible avec deux types de base de toits différents, une base standard avec un diamètre de 145 mm (5,75 po) et une base étroite d’un diamètre de 108 mm (4,25 po). Sélectionnez la version à base étroite si vous avez l’intention de la monter sur un véhicule doté d’un toit nervuré.

Pour les véhicules munis d’un revêtement intérieur, un  Adaptateur Flettner TCX-2™ est disponible pour combler l’écart entre la coque externe et le revêtement intérieur.

Étude de cas du Flettner TCX-2™

Je suis ravi de l’effet positif que les ventilateurs de toit TCX-2™ ont eu sur l’environnement général de ma remorque à chevaux lorsqu’ils ont été ajoutés au compartiment des chevaux et de la sellerie.

Je n’ai pas détecté d’odeurs désagréables dans ma remorque depuis que les aérateurs ont été installés! Contrairement aux aérateurs de toit existants, ces ventilateurs restent généralement en position ouverte toute l’année – sous la pluie, le soleil et la neige. Lors de notre propre test non scientifique, le ventilateur Flettner installé sur le toit du box à chevaux a abaissé la température intérieure de 13 degrés alors que la remorque était tirée sur une autoroute sous une chaleur de 100 degrés Fahrenheit (37 °C).

Le processus d’installation a pris 10 minutes. Ces aérateurs n’ont jamais fui et je n’ai pas eu à appliquer le moindre calfeutrage ni produit d’étanchéité. Les aérateurs Flettner TCX-2™ fonctionnent 24h/24 pour extraire la chaleur et les odeurs, que la remorque se déplace ou non, car ils fonctionnent uniquement avec le vent. Même une brise légère est suffisante pour les faire fonctionner en permanence!

Toute personne transportant des animaux dans une remorque devrait à mon avis envisager l’installation de ces ventilateurs de toit.

Debbie Stice, propriétaire, Magasin d’accessoires pour remorques à chevaux Trail Pals

www.trailpals.com

Where to buy your Flettner

more

Newsletter

Sign up and receive all the latest
product news & information.

Flettner

Flettner TCX-2™ Ventilator

The Flettner TCX-2™  is quite simply the world’s most advanced wind-powered ventilator.

With patents and design registrations held in all key global markets, and designed using state-of-the-art computational flow dynamics, the Flettner TCX-2™  has been created to maximise rotational efficiency and torque to produce very powerful extraction rates – almost twice those of the Flettner 2000 making it particularly suited to being fitted to larger vehicles or buildings.

Incorporating an integral air concentrator and an ultra-efficient centrifugal fan the Flettner TCX-2™  not only leads the way in operational efficiency it is also much simpler to fit than other ventilators – cutting installation times by as much as 50%. Moreover, everything is included with the ventilator – integral bolt fixing, full fitting instructions and template, gasket and shutter – Nothing more to buy, no messy adhesives and no sourcing of fixings.

As you would expect from Flettner, our fastidious approach to quality is evident throughout. – from the grades and composition of the plastics used through to the choice of only the highest grades of machined stainless steel in the shaft and bearings. Only Flettner provide a Lifetime Warranty to give you full confidence and peace of mind – with Flettner – you can fit and forget!

The Flettner TCX-2™ is available with two different roof base types, a standard base with a diameter of 145mm or 5.75″ and a narrow base with a diameter of 108mm or 4.25″. Selected the narrow base version if you are intending to fit to a vehicle with a ribbed roof.

For vehicles which have an inner lining, a Flettner TCX-2™  adapter is available to bridge the gap between the outer skin and the inner lining.

Flettner TCX-2™ Case Study

“I am thrilled with the positive effect the TCX-2™  roof ventilators have had on the general environment of my horse trailer, when added to the horse & tack compartment.

I have not detected an unpleasant odor in my trailer since the vents were installed! Unlike our existing roof vents, these ventilators are generally left in the open position all year- in rain, sun & snow. In our own un-scientific test, the Flettner ventilator installed in the horse compartment roof lowered the inside temperature by 13 degrees while the trailer was being pulled on a highway in 100 degree heat.

The installation process took 10 minutes. These vents have never leaked, and I did not have to apply any extra caulking or sealant. The Flettner TCX-2™  vents work 24 hours a day to extract heat & odor whether the trailer is moving or not, because they are powered solely by the wind. Even a small breeze is enough to keep them working all the time!

In my opinion, everyone hauling animals in a trailer should consider installing these roof ventilators”.

Debbie Stice, Owner, Trail Pals Horse Trailer Accessory Store

www.trailpals.com

Where to buy your Flettner

more

Newsletter

Sign up and receive all the latest
product news & information.

Flettner