Ventilateur Flettner TCX-GE™

Le ventilateur Flettner TCX-GE™ est un produit de ventilation éolienne rentable qui peut s’utiliser sur des bâtiments dans le cadre d’une stratégie d’atténuation du radon ou d’autres gaz nocifs

Doté d’un concentrateur d’air intégral et d’un ventilateur centrifuge ultra-efficace provenant du Flettner TCX-2™ breveté, le Flettner TCX-GE est non seulement en tête en terme d’efficacité opérationnelle, mais son installation est aussi beaucoup plus aisée que celle d’autres ventilateurs plus coûteux. Conçu pour se raccorder sur un tuyau de 110 mm avec un raccord approprié, il n’y a aucun adhésif peu esthétique, ni aucune fixation ou connexion électrique nécessaire. Le ventilateur Flettner TCX-GE fonctionne 24h/24, 365 jours par an, à condition qu’une brise légère souffle et sans frais de fonctionnement.

Comme vous pouvez vous y attendre de la part de tout produit Flettner, notre approche minutieuse vis-à-vis de la qualité est évidente du début à la fin. – des types et compositions des plastiques utilisés au choix des qualités d’acier inoxydable les plus élevées dans l’arbre et les paliers.

La garantie à vie de Flettner vous donne une confiance et une tranquillité d’esprit complètes – avec Flettner, vous installez et vous oubliez!

Étude de cas

Eugene Monahan de All Clear Radon Ltd en compagnie du Conseil du comté de Waterford.

Eugene Monahan, directeur de All Clear Radon, est un ingénieur fort d’une expérience technique de 30 ans en matière de fabrication, construction et protection contre le radon. Il s’occupe à plein temps des tests sur le radon, de la protection contre le radon et de l’atténuation du radon depuis l’an 2000. Il a également réalisé des projets sur le radon pour des clients tels que le ministère de la Défense, Enterprise Ireland, l’OPW, le HSE, la commission pour l’énergie atomique grecque et bien d’autres organismes publics et privés.

Eugene déclare : « J’ai utilisé le ventilateur Flettner à plusieurs reprises pour réduire les niveaux de radon dans des bâtiments. L’avantage du ventilateur Flettner est qu’il ne nécessite aucun branchement électrique et qu’il fonctionne uniquement à l’énergie éolienne. Il est idéal pour la réduction des niveaux de radon dans des bâtiments enregistrant des niveaux de radon modérément élevés. Notre étude illustre le fonctionnement optimal de Flettner dans des bâtiments dotés de barrières de protection existantes contre le radon. Ces barrières contre le radon sont la forme la plus courante de protection contre ce gaz dans les nouveaux bâtiments, mais elles sont facilement perforées et laissent habituellement fuir du radon à l’intérieur du bâtiment. Le ventilateur Flettner fonctionne en extrayant le radon en dessous de la barrière contre le radon avant qu’il ne puisse pénétrer dans le bâtiment. Il a prouvé être en mesure de réduire de façon significative les niveaux de radon dans ces cas-là. Dans l’étude de cas ci-dessus, les niveaux de radon ont enregistré une réduction moyenne de 85 % dans les bâtiments dotés de barrières existantes contre le radon ».

« Une solution simple et rentable pour les problèmes de radon de faible ampleur ».

Adresse Avant atténuation en Bq/m3 (becquerels par mètre cube) Post atténuation en Bq/m3 Type de ventilateur Type de puisard Barrière contre le radon Année de construction
Passage East 227 43 Flettner Existant Oui 2008
Tramore 284 13 Flettner Existant Oui 2007
Ring 261 12 Flettner Existant Oui 2004
Lemybrien 231 100 Flettner Nouveau Non 1981
Clonea 248 110 Flettner Nouveau Non 1985
Carrick on Suir 220 70 Flettner Nouveau Non 1979
Stradbally 275 80 Flettner Nouveau Non 1985
Ring 240 87 Flettner Nouveau Oui 2002

Where to buy your Flettner

more

Newsletter

Sign up and receive all the latest
product news & information.

Flettner

Flettner TCX-GE™ Ventilator

The Flettner TCX-GE™ Ventilator is a cost effective wind powered ventilation product that can be used on buildings as part of a radon gas or other harmful gas mitigation strategy

Incorporating the integral air concentrator and an ultra-efficient centrifugal fan from the patented Flettner TCX-2™,  the Flettner TCX-GE not only leads the way in operational efficiency but it is also much simpler to fit than other more expensive ventilators. Designed to fit on to a 110mm pipe with an appropriate coupling, there are no messy adhesives, fixings or electrical connections required. The Flettner TCX-GE  ventilator will work 24 hours a day, 365 days a year, subject to a light breeze and with no running costs.

As you would expect from Flettner, our fastidious approach to quality is evident throughout. – from the grades and composition of the plastics used through to the choice of only the highest grades of machined stainless steel in the shaft and bearings.

Flettner’s warranty will give you full confidence and peace of mind – with a Flettner, you can fit and forget!

Case Study

Eugene Monahan of All Clear Radon Ltd together with Waterford County Council.

Eugene Monahan, principal of All Clear Radon, is an engineer with 30 years engineering experience in Manufacturing, Construction and Radon protection. He has been full time involved in radon testing, radon protection and radon mitigation since 2000 and has undertaken radon projects for clients including The Department of Defence, Enterprise Ireland, The OPW, The HSE, The Greek Atomic Energy Commission and many other public and private bodies.

Eugene stated – “I have used the Flettner ventilator on many occasions to reduce radon levels in buildings. The benefit of the Flettner ventilator is that it does not require an electrical connection and runs on wind power alone. It is ideal for reducing radon levels in buildings with moderately elevated levels of radon. Our case study illustrates that the Flettner works best in buildings with existing radon barriers. Radon barriers are the most common form of protection against radon in new buildings but they are easily punctured and usually leak some radon into the building. The Flettner ventilator works by extracting the radon from beneath the radon barrier before it gets a chance to enter the building. It is proven to work well in reducing radon levels in these cases. In the above case study radon levels were reduced by 85% on average in building with existing radon barriers.”

“A simple and cost effective solution to low level radon problems.”

Address Pre Mitigation Bq/m3 Post Mitigation Bq/m3 Ventilator Type Sump Type Radon Barrier Build Year
Passage East 227 43 Flettner Existing Yes 2008
Tramore 284 13 Flettner Existing Yes 2007
Ring 261 12 Flettner Existing Yes 2004
Lemybrien 231 100 Flettner New No 1981
Clonea 248 110 Flettner New No 1985
Carrick on Suir 220 70 Flettner New No 1979
Stradbally 275 80 Flettner New No 1985
Ring 240 87 Flettner New Yes 2002

Where to buy your Flettner

more

Newsletter

Sign up and receive all the latest
product news & information.

Flettner